Le nettoyage des vitres est sans contestation la partie que les ménagères détestent le plus. Il n’est pas possible d’avoir un résultat impeccable dès le premier coup de chiffon. C’est par le passage en plusieurs tours qui produit l’aspect d’avoir devant soi des vitres propres.
Le comble c’est que lors du lavage on constate souvent des peluches de chiffon que l’on utilise pour nettoyer la vitre. En dehors du chiffon, il existe d’autres astuces comme papier journal, peau de chamois, raclette, machine à vapeur.
Utiliser des guenilles en microfibre pour un lavage efficace
Avec la microfibre, le résultat est sans appel. On remarque tout de suite qu’il est inutile de faire appel à des détergents et d’autres produits chimiques. Pour avoir des carreaux et vitres brillants comme neufs, le lavage avec la microfibre reste un moyen rassurant et pas du tout cher.
« Petite astuce de pro du nettoyage: ne jamais utiliser un torchon neuf pour le nettoyage des vitres et miroirs, prenez toujours de s vielle guenille pour un résultat éclatant. »
Comment se fait le nettoyage avec la microfibre ?
Le mode d’emploi pour réussir à obtenir un résultat satisfaisant sans se fatiguer est simple. Avant de commencer, il faut humidifier la microfibre ou mouiller légèrement la vitre à l’aide d’un spray pulvérisateur d’eau. Ensuite, plier la microfibre en deux ou en trois, mettre la loque multi usage sur la vitre et procéder par de petits mouvements rotatifs. Pendant le nettoyage, on peut changer la face de la microfibre lorsqu’on s’aperçoit qu’elle devient moins efficace.
Microfibre pour éliminer toutes les taches
Pour ne pas abimer la microfibre, il faut éviter de la laisser tremper dans l’eau. Une fois le lavage de vitre ou de carreau terminé, il faut la faire sécher. Le lavage de vitre avec la microfibre laisse entrevoir un aspect éclatant de la surface vitrée. Toutes les traces suspectes sont éliminées et donnent place à une brillance qui ne dit pas son nom.
[…] Nettoyer les vitres avec des torchons en microfibre […]