Les fenêtres des salles de bain se salissent plus rapidement. Elles sont souvent imprégnées de calcaire et de résidus de savon.
Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas comment bien les nettoyer et quel produit utilisés.
Ci-dessous, vous trouverez des techniques simples et des compositions de produits naturels pour un nettoyage parfait.
Produits de nettoyage pas cher fabriqué à la maison
De nos jours, Internet regorge de sites traitant ce sujet, il est préférable de laisser tomber les produits chimiques pour ceux écologiques, puisque ses nouveaux produits ne sont pas encore à la portée de tout le monde on peut fabriquer nos détergents avec des produits naturels qui se trouvent toujours dans nos maisons.
Concoctez une solution à base de sel et de vinaigre blanc
Faites le mélange de l’eau chaude avec du vinaigre et une poignée de sel. Imbibé ce mélange sur un chiffon microfibre pour attaquer le calcaire incrusté sur les parois de vos fenêtres ou vitres de cabines douche.
Utilisez de l’alcool à brûler pour rendre les vitres de la douche plus éclatante
Mettez de l’alcool à bruler sur un chiffon à microfibre pour faire briller les fenêtres de votre douche. Cette astuce est très simple d’utilisation pour nettoyer convenablement toute surface vitrée. En effet, l’alcool à brûler permet d’éliminer les impuretés sur toute surface en vitre.
Utilisez un liquide de vaisselle
Pour bien laver les vitres de la douche ou n’importe quelle autre fenêtre dans la maison, il est plus astucieux de faire usage des produits de vaisselle. Sa nature mousseuse aide à se débarrasser plus facilement des saletés sans laisser de traces.
Le citron, une bonne astuce de nettoyage
Le citron est une solution pour substituer les détergents classiques. Il permet d’enlever les traces de calcaires sur les fenêtres. Son utilisation est très simple et à la portée de tout le monde.
Vous devriez presser le jus de citron dans une eau tiède et ensuite l’imbiber sur une éponge pour nettoyer les fenêtres. Vous pouvez aussi couper le citron en deux parties et le frotter directement sur la surface vitrée de la douche.
Matériels et outils de travail
Les rayons des produits sanitaires dans les grandes surfaces sont pleins de différents types de gadget qu’on est séduit d’acquérir pour qu’a la fin il prenne une petite place dans une armoire après une ou deux utilisations.
Alors pour ne pas se ruiner, voici quelques outils de nettoyage qui ne coute rien et en même temps ils sont très efficaces.
Faites usage du papier journal
Formez des boules avec le papier journal et imbibé le avec du vinaigre blanc. Frottez ensuite les vitres avec cette recette pour le faire briller après le nettoyage.
Éponge rigide comme celle de la vaisselle
ses éponges utilisées pour la vaisselle sont si puissant pour le nettoyage des vitres en l’imbibant avec l’une des compositions qu’on a citées ci-dessus.
Petite brosse
Pour les rails et les contours des fenêtres, ainsi que les contours et jointures des vitres de la cabine douche, utilisé une petite brosse qui peut aller cherché la saleté dans les endroits inaccessibles avec une éponge, vous allez être surpris de son rendement.
Un nettoyeur à vapeur
La meilleure astuce pour laver les surfaces vitrées est le nettoyage à vapeur. Il est conseillé d’utiliser des produits chauds pour rendre propres les fenêtres. Pour cela, ses outils n’ont pas besoin de détergents pour rendre vos vitres éclatantes. Il y a des nettoyeurs à vapeur pour utilisation résidentielle qui est très efficace.
[…] Astuces pour bien nettoyer les fenêtres de douche […]