Comme tous les mois, le même rituel s’impose: laver toutes les vitres de votre maison! On se rend compte alors que le travail à faire est énorme, avec les carreaux intérieurs et extérieurs à nettoyer. On y passe facilement la journée.
Si nettoyer les vitres est une véritable corvée, il existe une solution efficace qui fait gagner du temps: le nettoyeur de vitre vapeur.
Pourquoi opter pour un lave vitre vapeur?
Jusqu’à maintenant, pour laver ses vitres, il fallait pas mal d’huile de coude, des produits, des éponges, une raclette et beaucoup de temps, pour un résultat pas toujours très net.
Avec l’appareil vapeur, l’opération se fait en un minimum de temps, sans forcer pour des vitres étincelantes, quel que soit leur état de départ. On peut l’utiliser partout, sur des fenêtres comme sur des miroirs et dans des endroits difficilement accessibles comme les vérandas, des portes-fenêtres…
Il est économique et écologique, on le recharge à l’électricité et le lavage se fait uniquement avec la vapeur, sans produits détergents.
Les critères de choix importants
En premier lieu, il faut choisir un lave vitre vapeur manuel, c’est important pour que son utilisation soit réellement plus facile que le lavage traditionnel.
Les autres critères à prendre en compte varient selon ses besoins:
- un poids léger (environ 700 grammes) pour un effort limité,
- un réservoir pour récupérer l’eau sale et éviter de tacher les tapis, la moquette ou le sol,
- un appareil sans fil pour plus de maniabilité,
- rechargeable plus ou moins rapidement avec une batterie de bonne qualité,
- une marque leader sur le marché pour s’assurer de sa qualité.
Mais la solution réellement efficace et rapide reste encore de faire appel à un professionnel en lavage de vitres !
Laisser un commentaire