Là où vous passez une heure à nettoyer une vitre, et encore avec des traces au final, le laveur de vitre va y passer 10 minutes. Quelle est sa technique? Les produits utilisés sont adaptés bien entendu, mais également le maniement de la raclette et quelques autres astuces à découvrir…
Vous avez déjà observé un laveur de carreaux? Si oui, c’est un spectacle époustouflant, de rapidité et d’efficacité!
Avant tout une règle d’or dans le lavage de vitre:
il est conseillé de commencer par l’intérieur de la vitre, et du haut vers le bas.
Les méthodes de la raclette expliquées de A à Z
- Remplir un seau d’eau avec la solution de lavage et l’installer à gauche de la fenêtre,
- Placer un chiffon blanc et propre sur votre épaule,
- Placer un autre chiffon sous le coin droit du bas de la vitre à nettoyer pour absorber les écoulements d’eau et éviter les taches sur le tapis ou moquette,
- Plonger l’éponge dans le seau d’eau, essorez le surplus et le nettoyage de la vitre peut commencer (du haut vers le bas),
- Saisissez le chiffon (resté sur votre épaule), et essuyer les cotés de la vitre sur une bande de 5 cm.
Vient ensuite le coup de la raclette!
Une astuce de pro: la raclette doit toujours être sèche au départ.
- Commencez à descendre la raclette en partant du haut à gauche de la vitre, dans la zone qui est sèche, et descendez la raclette dans un mouvement ferme et régulier. Arrêtez-vous à quelques centimètres du bas pour éviter les coulures d’eau sale.
- Séchez avec le chiffon (resté sur l’épaule) la lame de la raclette. Les opérations sont à recommencer de la même façon, toujours en nettoyant la raclette après chaque passage.
- La dernière opération: Placez la lame de la raclette contre le bord gauche de la vitre resté mouillé et passez la raclette horizontalement vers le bord droit. Grâce au torchon placé au bon endroit, l’eau sale a été absorbée et aucune salissure n’est à déplorer.
Si malgré ces conseils, nettoyer les vitres est toujours un travail rébarbatif, confiez le lavage de vos fenêtres à un spécialiste vitre. Une solution simple, efficace et rapide…
[…] la salle de bains en moins de 15 minutes » ou je parie que « tu n’auras pas terminé de nettoyer la vitre en 10 minutes, top chrono ! » c’est très […]