Le printemps arrive et c’est le moment de faire le grand ménage. Pour cela, bon nombre de personnes préfèrent confier cette tâche à des entreprises spécialisées pour leur professionnalisme et leur savoir-faire.
Cependant, faire appel à des nettoyeurs professionnels n’est pas à la portée de tout le monde à cause du coût.
C’est pourquoi il est important de connaître certaines astuces et trucs pour faire un grand ménage au printemps.
Le truc du vinaigre blanc
La solution au vinaigre blanc est un bon moyen pour rendre propre sa maison en attendant le printemps. Cette solution permet de faire briller les carreaux de douche et le levier en enlevant les tartres et la saleté. Cela permet aussi de débarrasser toutes les mauvaises odeurs qui empestent les pièces de la maison. De plus, le vinaigre est une astuce très écologique et très économique.
La soude caustique
La soude caustique est une autre technique d’un grand nettoyage de printemps. Elle permet d’enlever toutes les graisses et désinfecter la maison. La soude caustique est l’un des meilleurs ingrédients pour entretenir toutes les pièces de la maison. Elle permet de bien nettoyer tous les coins de la maison.
Le bicarbonate de sodium
Pour faire le grand ménage dans le temps de printemps, il n’y a rien de mieux que d’opter pour la poudre de bicarbonate de sodium. Cette recette permet d’enlever les odeurs incrustées particulièrement sur les tapis. Le plus important avec le bicarbonate est le fait qu’il préconise le nettoyage à sec. C’est donc une excellente manière de laver les tapis et éviter la présence de moisissures.
L’astuce de l’eau citronnée
Le citron est également un excellent produit pour nettoyer efficacement les taches et la saleté. Le citron permet d’enlever la moisissure, les tartres et bien plus encore. L’eau citronnée est également un bon désodorisant. Il permet de se débarrasser des mauvaises odeurs qui envahissent les pièces de la maison.
L’eau de javel
Pour mieux désinfecter la maison en attendant du printemps, il est très important de faire usage de l’eau de javel. Cela permet d’éliminer tous les microbes et bactéries de la maison. L’eau de javel est un produit classique qui a été reconnu pour son efficacité et sa performance. Pour son utilisation, il suffit de diluer l’eau de javel dans une bonne quantité d’eau pour laver efficacement les pièces sales de la résidence.
Le papier journal
Le papier journal est un excellent moyen économique pour laver et faire briller toutes les surfaces vitrées. Ainsi, pour rendre plus éclatantes toutes vos fenêtres, véranda, portes et autres en vitre ; quoi de plus normal que de faire usage des morceaux de papier journal incorporés dans une petite quantité d’eau. Faites-y donc des boules puis frotter efficacement les vitres. Cela permet d’enlever toute la poussière et les taches incrustées sur la surface vitrée.
Les produits spécialisés
Pour effectuer un grand nettoyage à l’arrivée du printemps, il existe beaucoup de produits spécialisés sur le marché pour réaliser cette tâche saisonnière.
Laisser un commentaire